Depuis quelque mois, le commissaire Roger Goodell insiste que pour réintégrer la NFL Michael Vick devra démontrer de véritables remords face au traitement cruel qu’il a infligé à ses chiens.
Vick est présentement en «emprisonnement à domicile» et il sera complètement libre au mois de juillet. Le moment de vérité entre messieurs Vick et Goodell approche donc à grands pas. Si Vick réussit à convaincre qu’il a changé et qu’il ne recommencera plus, il pourra revenir dans la NFL. Sinon, Dieu sait quelle punition l’attend, sera-t-il banni à vie?
Pour aider l’ancien des Falcons dans ses démarches, le commissaire a défini sa conception du remord en conférence de presse. Il aura trois questions simples pour Michael:
1- A-t-il appris quelque chose?
2- Regrette-t-il ses actes?
3- Planifie-t-il d’effectuer des changements positifs dans l’avenir?
On trouve que c’est pas compliqué, honnêtement. Si Vick ne peut pas fitter ça dans sa tête, il est plus épais qu’on le pensait. Il devra peut-être se pratiquer dans un miroir pour que ça ait l’air vrai mais il a le temps en masse dans les deux prochains mois. Ça devient de plus en plus évident que le mécréant aura une seconde chance…
Source: Pro Football Talk