J'étais encore claquée de la réunion d'hier qui a fini tard... Ce matin, j'arrive au CRFC, je passe au bureau des infs où on s'inquiète de mon bras avec son gros pansement. Je raconte ma nuit de samedi à dimanche. J'explique que pour leurs collègues du NHC, je n'ai pas été un cadeau, quasi impossible à piquer, d'où la galère!
On me refait mon pansement avec des compresses alcoolisées. Le bras est quasi normal, c'est sans doute la dernière fois qu'on l'emballe.
Voilà qu'arrive D.H., le patron chicos de mon fournisseur paramédical. Venu rien que pour moi!
FREDERIC et D. décident de faire le point sur le dossier fauteuil électrique. J'ai djà rassuré D. sur le blème de hauteur qu'on a solutionné.
Le premier dossier date de 2006, j'avais déjà un besoin urgent de fauteuil électrique, mais pas les moyens de payer ce qui reste à ma charge, vu la somme. J'avais donc été obligée de renoncer, ce qui a acéléré ma mise en maladie!
Il s'avère que l'option lift ne faisait pas partie du devis, on décide de remettre à jour et de renoncer au superflu: lift par ex, ce qui fera gagner de la hauteur!
D. appelle la MGEN qui demande une réactivation mise à jour du dossier.
Réponse consternante pour moi: FREDERIC dément, dit que l'ergo du samsah n'a aucune idée d'où en est mon dossier.
La séance finit ainsi, on a juste demandé pour le matelas. D. confirme que le matelas que j'ai n'est pas du tout adapté à ma morphologie, mon poids ni ma maladie et me recommande un autre modèle.
Je n'ai pas revu mon amie SEPienne. NI les affiches de notre sclerose, je me demande où elles ont été affichées... Dans les services où sont les chambres???
Kinésithérapie: XAVIER le stagiaire me salue, il cherche son patient... OLIVIER m'appelle, voit mon bras... Je re raconte mon histoire, confirme que je n'ai pas mal et peux travailler à fond comme d'hab.
On fait de l'échauffement: assise (évidemment!!! pfff!), je lève les pieds, tape avec sur le sol... Puis les jambes... Puis lever de jambe à la french cancan sur un gros ballon de kiné, marrant!
Devant le CRFC, j'avale un sandwich au jambon et surgit Mme S., psy au CRFC ET notre psy au groupe SEP!!!
Quand arrive le chauffeur du GIHP, je la taquine: "Vous savez où vous avez garé votre voiture?"
Rentrée, j'ai un peu de temps pour souffler et voilà qu'arrive MON KINE: on reprend l'histoire de mon bras etc... Je fais pitié décidément!
Je me reverticalise sur les tripodes, moins fraîche que le matin. Heureusement, j'ai mangé!
Je "déambule" sans conviction, la patte droite ne se lève plus, ne glisse même plus. Le kiné met cela sur le compte de la fatigue... On ne s'affole pas. Il en profite pour me taquiner et me raconter des conneries, ça fait du bien et je ris à gorge déployée!
Peu après, coup de fil de la toub du samsah qui veut passer refaire le point (va encore falloir redéballer toute l'histoire!). Elle arrive avant 14h mais on n'a pas le temps de faire le point, C. mon aux de vie arrive en avance!
On passera l'aprem à faire le ménage, retourner le matelas, changer le drap, faire la cage, arroser les plantes. Elle descendra mes nombreuses poubelles, fera ma vaisselle m'aidera à ranger le salon et la chambre à coucher, nettoiera cuisine et salle de bain...
On n'a pas tout fini. Pas grave, on continuera mardi prochain!
La femme de ménage n'est plus passée depuis 3 semaines car je ne suis plus là le mercredi aprem, je suis en réunions APF pour ma fonction d'élue (demain aprem aussi!)
Jeudi sera férié, je pourrai souffler et rattraper mon retard d'articles!