J'aurais pu aussi nommer cette article "La petite meringue qui se prenait pour un macaron".
Il y a quelques temps, j'ai fait des meringues, de petites meringues en forme de petit dôme. L'idée m'est venue de les rassembler par une noisette de Chokénut (pâte à tartiner sans produits laitiers, voir ici ou là).
En tout cas cette petite contrefaçon de macarons est un délice, croquante et fondante en même temps avec la pâte aux noisettes, une fusion terriblement bonne.
Pour les meringues c'est très simple.
Il vous faut : 3 blancs d'œufs, 25g de sucre en poudre, 75g de sucre glace.
Préchauffer votre four à 80°c ou 176°F
Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont fermes ajouter le sucre en poudre. Continuer de battre en versant progressivement le sucre glace jusqu'à ce que les blancs soient très fermes. Si vous souhaitez mettre du colorant, vous pouvez le faire à ce moment.
Sur une tôle à biscuit disposer une feuille de papier sulfurisé.
Mettre la meringue dans la poche à douille et faire de petit tas sur la tôle en espaçant de quelques centimètres. Mettre au four pendant 50min à 1h en maintenant le four ouvert grâce à une cuillère en bois par exemple.
Surveiller afin que les meringues ne se colorent pas, une fois la cuisson terminée, fermer le four et laisser refroidir dans le four. Vous obtiendrez alors des meringues croquantes à souhait.
Procéder au fourrage suivant l'envie....