Paru le 2009-05-19 21:00:00
Kate Moss, qui est particulièrement réputée pour son goût pour la fête, s'intéresserait de plus en plus à la religion bouddhiste et aurait commencé la méditation afin de trouver la paix intérieure.
"Kate Moss s'intéresse vraiment aux préceptes du bouddhisme et s'est achetée un bouddha de bronze. La statue de plus d'un mètre de haut a pris place au centre de son living room. Kate Moss cherche à se détendre et prend du temps pour méditer et s'instruire sur la culture bouddhiste. Elle trouve ça relaxant", a confié une source.
La belle aimerait que ses proches suivent le même chemin qu'elle mais n'a pour l'instant pas réussi à susciter la même envie chez eux. La source a ajouté au journal le Daily Mirror : "Elle allume des bâtons d'encens au bois de santal devant sa statue et demande à ses amis d'en faire autant. Le problème est que la fumée ne réussit qu'à les faire tousser."
Les proches de Kate Moss, qui est maman d'une petite Lila Grace âgée de 6 ans, espèrent que le bouddhisme pourra l'aider à se débarrasser de son côté sauvage et parfois trop festif. La semaine dernière, on a appris que son ami et mentor Sir Philip Green lui avait conseillé de commencer à se comporter de manière plus responsable.
Une source a ainsi révélé : "Philip lui a dit très clairement qu'elle sortait trop. Il lui a conseillé de prendre davantage soin d'elle et l'a prévenue que l'alcool risquait à terme de ruiner son physique. Il a ajouté que si elle se laissait emporter par la spirale de la fête, elle finirait en cure de désintoxication alors qu'elle avait bien assez d'expérience pour éviter ça."