Musique Le malheureux a même perdu l'usage de la parole. Depuis lors, tous les appels lancés en vue de son assistance sont restés sans écho. ( Une chaîne de solidarité avec Mayaula est en gestation. Tous ceux qui en faire partie, qui veulent intervenir en faveur de cet artiste ou qui ont des propositions pour son cas peuvent écrire à HYPERLINK "mailto:bonitsala@yahoo.fr" bonitsala@yahoo.fr ou appeler au “00243” 815250167).
Freddy Mayaula Mayoni n'est plus que l'ombre de lui-même. Cloué au lit au domicile familial, rue Rwindi n°1, quartier Immocongo, cet auteur chanteur, double de footballeur de grand talent vit ce calvaire depuis près de deux ans, après avoir été frappé par une hémiplégie, du côté droit. Le malheureux à même perdu l'usage de la parole. Depuis lors, tous les appels lancés en vue, 'une assistance sont demeurés sans écho.
A ce sujet, son fils adoptif répondant au nom de Dedice Mayaula nous a signifié que les démarches entreprises dans la perspective de son acheminement à l'étranger pour les soins, sont bloquées au niveau du ministère du Budget. Pour tant, a-t-il poursuivi, les ministères de la Culture et des Arts et celui des Sports qui avaient aussi contactés avaient marqué leur accord dans le sens de son hospitalisation dans un centre spécialisé.
Notre source a aussi dénoncé le manque de solidarité de ses pairs musiciens. Jusqu'alors, l'infortuné n'a connu que les visites de Kiamuangana Mateta Verckys et de Lutumba Simaro Même les veclubiens, sa famille sportive, pour avoir joué dans l'As V. Club lui ont aussi tourné le dos. C'est tout simplement inadmissible, croit-on savoir, lorsque l'on sait que Mayaula a su donner du plaisir à tout le monde avec ses oeuvres musicales et comme footballeur de talent.
Rappelons que c'est à lui que l'on doit des chansons telles que « Ousmane Bakayoko, Baninga na si nabali » ou « Ngai Ndaya ». Les deux dernières chansons citées avaient été confiées respectivement aux chanteuses Tshala Muana et Mpongo Love. Pour tout dire, nous estimons que Freddy Mayaula ne mérite pas cette indifférence.
Article source: Congo Vision
Je vous propose deux de ces nombreuses charmantes chansons juste pour vous rafraichir la mémoire.