E-Ink annonce un lecteur d'ebooks couleur pour la fin mai
Par Actualitté
Le lancement du Kindle Dx n'aura eu qu'un effet : faire comprendre que l'avenir de l'écrit se jouera sur des écrans, car du reste, la machine d'Amazon n'apporte pas de fantastique innovation et moins encore la couleur, nerf de la guerre.
La firme E-Ink de
Cambridge dans le Massachusetts, a annoncé qu'elle fera à ce titre une démonstration d'un lecteur couleur durant la conférence Society for Information Display qui doit se tenir à San Antonio, le 31 mai. Ce produit devrait être en grande adéquation avec celui qui sera commercialisé vers la fin 2010, annoncent-ils.
Et là, on peut s'inquiéter : parce qu'une technologie présentée en mai 2009 qui n'évolue pas entre temps, jusqu'à fin 2010...
Manifestement la description de l'objet le fait ressembler très étrangement au modèle de Philips dont nous avions parlé, puisqu'il subdivise les capsules qui contiennent les éléments de couleur en quatre divisions ; rouge, vers, bleu et blanc.
Bien sûr, on l'opposera presque immédiatement au produit mis sur le marché par
Fujitsu avec le Flepia, un écran LCD de 20 cm de diagonale. Mais on attendant surtout de savoir ce que E-Ink nous réserve...