Vendredi dernier, ils ont récidivé et malgré des propos mi-chèvre, mi-chou de la Ministre Boutin qui assure que c’est pas efficace, l’accueil policier fut beaucoup plus ferme et rapide, ce qui prouverait que ces actions gènent…
En effet, les militants ont de nouveau monté des tentes, par surprise, près des Tuileries à Paris. Les Don Quichotte avait annoncé cette action la veille mais à un endroit différent : “Nous essayons encore un fois de rendre visibles (les mal-logés) et de faire comprendre aux Français que ce combat est leur combat ».
Des sans abris étaient bel et bien présents donc pour s’installer et passer la nuit sous les ponts de Paris et avec l’aide d’une association « La Chorba » une soupe aux démunis.
L’association disait avoir reçu des assurances de la préfecture de police selon quoi le campement ne sera pas évacué le soir. Un haut responsable de la préfecture de police leur a confirmé. Mais vers 22H30, un escadron de gendarmes mobiles casqués, est venu démonter le campement et embarquer toutes les tentes emportant au passage les affaires des sans-abris.
Et Augustin Legrand de rappeler cette phrase prononcée le 18 décembre 2006 à Charleville-Mézières : « Je veux si je suis élu, président de la République, que d’ici 2 ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir ».