Le dessinateur belge Bernard Vrancken fête aujourd’hui ses 44 ans. Né à Ixelles, il se passionne pour le dessin depuis son plus jeune âge. A 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-arts et rencontre Franquin. Dès 16 ans, il publie dans le journal Tintin quelques grandes épopées historiques. Il fréquente régulièrement les cours d'Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
Sa carrière est liée à sa rencontre avec Stephen Desberg. Il lui écrit des histoires courtes et de nouvelles qu’il met en image pour le magazine (A Suivre), puis crée les séries le Sang Noir dont une belle intégrale est parue l’an passée et surtout I.R.$.. Les auteurs sortent en juin le 11ème tome de la série, le Chemin de Gloria. Le Lombard lance en même temps le spin-off de la série I.R.$ All Watcher dessiné par Alain Queireix.
Perfectionniste, Bernard Vrancken continue d’améliorer son dessin pour le rendre toujours plus crédible et toujours aussi élégant. Je lui souhaite un excellent anniversaire !