Fortement énoncée dans l’actualité, la loi Hadopi faut débat. On distingue différents types de profils qui réagissent fasse à la loi:
- Les geeks acharnés -> “privé de piratages? NON!”
- Les geeks modérés -> “oui ça va nous permettre de trouver d’autres services de consommation…multimédia….tout ça quoi, ”
- Les profiteurs de l’ère du gratuit- > “J’avais toute ma musique et mes films gratuitement, maintenant il va falloir que je paie? C’est ce qu’on verra!”
- Les artistes -> ” tout travail mérite salaire! c’est mon art que vous volez!”
- Les BOBOS -> moi je n’achète plus de CD, j’achète ma musique sur Itunes, et je mets tout sur mon Ipod. C’est simple, et ça m’accompagne pendant mon footing!”
- Les BOBOS mais pauvres -> “Oui, mais tu vois aujourd’hui, les artistes, ils font plus de concerts…. c’est comme ça qu’ils se rémunèrent. Comment tu veux qu’on aille à leur concert, si on écoute pas leur musique… c’est logique non?”
bref et vous?
Pour détendre l’atmosphère, un petit Advergame sur Hadopi développé par Virtuadz une agence de marketing interactif.