Les mots sont pouvoir et capital

Publié le 19 mai 2009 par Lilzeon

2nd March 2007 - Words
miss southpawC
Citoyen !
Themos a analysé les comptes Twitter les plus populaires, en regardant à la fois les bios et les mots que les utilisateurs choisissent quand ils twittent. Voici ses conclusions:

Student appears to be correlated with low popularity accounts.
Engineer also appears to exist often in low popularity accounts although the correlation was not found to be as strong as for students.
Common words existing in popular users Bio appear to be the following : social, media, marketing, CEO, founder, author, entrepreneur, blog, twitter, news, writer, internet.

Encore plus intéressant, dans son post précédent,Themos  est allé plus en profondeur en décryptant quels mots sont plus associés à des comptes populaires que d’autres :

Some of the words -and their synonyms- that were found to be associated with very low follower counts are :
- Sleep, Hate, Damn, Feeling, Homework, Class, Boring, Stuck
A total of 63 words and 25 phrases were found having either a positive or negative association with the followers count. Interestingly, specific phrases that communicate any kind of opportunity are also associated with high number of followers. “Thank you” is highly related with a user’s large popularity.

Qu’est-ce que ça signifie ?

  • les gens cherchent de la valeur ajoutée, donc la vie quotidienne n’est pas si intéressante pour eux sur Twitter. Ils cherchent vraisemblablement plus de l’information que du pur chat
  • les gens apprécient les bonnes manières : si tu es gentil avec les autres, ils te supporteront et te suivront

Donc les gens qui cherchent de la valeur ajoutée auront tendance à suivre des phrases / tweets plus “profondes”. Et donc des mots plus complexes, plus riches.

Les mots sont bien pouvoir, et capital sur Twitter. Le plus tu apportes de valeur ajoutée à travers les mots et l’information pertinente, le plus de suiveurs tu as.

A propos de l’importance des mots :

via