Emma Graham a 12 ans. Elle fait plein de sottises dans l’hôtel de sa mère. Elle enjolive tous ses récits par des détails exagérés qu’elle publie pour le journal local en particulier le meurtre auquel elle a assisté ce qui l’a rendue célèbre. Elle a été sauvée de la mort par le principal succès. Maintenant elle doit écrire la suite mais elle ne sait pas sur quoi. Elle décide d’enquêter sur la disparition d’un bébé il y a vingt ans dans un grand hôtel où avait lieu une fête.
Au fil de son enquête, elle se rend compte que l’histoire de son agression peut être liée à celle du bébé disparu, surtout par les membres en présence qui ont des liens de parenté.
Elle apprend que les solutions échafaudées par son esprit pour l’enlèvement sont fausses.
Fin en queue de poisson. On ne sait rien sur les auteurs de l’enlèvement. L’enquête n’est pas finie. Y a-t-il une suite ?
ôBeaucoup de répétitions dans ses relations avec Ree-Jane, la vie de son frère, la vie de l’hôtel, les clients qu’elle abuse, la tante à qui elle apporte le verre le soir.
Emma ne fait que manger du matin au soir. Soit elle a un bon métabolisme, soit elle est obèse.
Comment une fille de 12 ans qui n’a pas d’argent peut-elle acheter autant de gâteaux, prendre le train, le taxi pour se déplacer ? Ce n’est pas notre époque mais tout de même.
Est-ce les vacances ? Oui, on l’apprend à la fin.
Martha Grimes nous a habitués à beaucoup mieux avec les enquêtes de Jury et Plant.
Je suis déçue et ne le recommande pas.
Lu dans le cadre du prix littéraire des blogueurs de George Sand.