L’agriculture biologique, c’est une agriculture qui n’a pas recours aux engrais chimiques, aux pesticides de synthèse, aux OGM. C’est le respect des cycles naturels des plantes et des animaux. C’est accepter de ne pas manger de fraises en décembre, ou de faire une cure de poireaux en hiver…
En 2007, les groupes du Grenelle de l’environnement sont tombés d’accord sur la nécessité de convertir toutes les exploitations conventionnelles en agricultures durables et de développer le bio (l’objectif étant de faire en sorte qu’en 2020, 20 % de la surface agricole utile passe au bio).
Plutôt que d’attendre sagement que les choses bougent (2020 c’est dans 11 ans tout de même !), le WWF France a décidé d’agir dés à présent en lançant une campagne nationale le 18 juin prochain pour l’introduction de produits issus de l’agriculture biologique locales dans les cantines scolaires de nos enfants
Le compte à rebours est enclenché, 1 mois moins 1 jour pour battre la campagne, sensibiliser les autres mamans, les papas afin qu’ils répondent tous présents ce jour là pour aller à la rencontre des élus de chaque villages et villes afin de les convaincre de passer au bio dans les cantines.