Le temps passe, je me disais de temps en temps qu’il me serait bien utile pour faire cette soupe ou cette préparation. Je l’avais oublié...Jusqu’à ce week-end ! Marie-Laure et Émilieétaient de passage à Fribourg, elle avait pensé à me l’amener ^^ ! Merci!
Aussitôt reçu, aussitôt déballé (et ce n'est pas Emilie qui me contradira). Ne restait plus qu’à trouver un prétexte pour l’utiliser. L’idée était toute trouvée, un smoothie…Que drôle de nom ! et pas forcément facile à prononcé. En écrivant ces quelques lignes, je me revois à NY dans un bar à smoothie, en train d’essayer d’en commander un à une dame qui ne voulait pas me comprendre…Ou était-ce mon accent ? I don’t know, je sais juste qu’après plusieurs tentatives, je lui avais montré l’ananas du doigt et elle m’avait dit :A h, you’d like a pineapple smoothie (un peu comme dans la Cité de la peur et le serial killer pour les connaisseurs ;-)…Of course !
Je préfère me souvenir de ceux dégustés sur les terrasses en Australie. Une pure merveille ! J’ai même failli provoquer une crise cardiaque à une pauvre dame ;-) Mais c’est une autre histoire.
Vu que le soleil est de retour et que les températures remontent tranquillement, voici une recette archi simple et rapide à vous préparer pour passer un bon moment
Smoothie exotique à la mangue thaïe ou le retour du blender
------- Ingrédients (2 pers.) -------
1 mangue thaïe bien mûre
½ banane
1 portion de yaourt mangue (125g)
2 portions de jus de fruits exotiques (mangue, fruit de la passion, jus d’orange)
½ portion de lait de coco
2càs de sirop à la citronnelle (fait maison, ou sirop sureau)
5-6 glaçons
Découper la mangue en deux, faire des entailles dans la partie chair et retirer en le. Couper en cubes et les mettre 30min au congélateur (optionnel, mais cela évite de mettre trop de glaçon dans le smoothie. Si vous n'avez pas le temps d'attendre, il suffit de mettre 2-3 glaçons de plus, rien de plus simple) .
Dans le blender, ajouter tous les ingrédients, y compris la mangue froide et les glaçons. Bien mixer pour obtenir un breuvage onctueux. Servir dans de grands verres et déguster immédiatement.
---------- Bon appétit ----------
C’est bon, c’est frais et cela passe tellement bien, confortablement installé sur une terrasse ! L’espace d’un verre, j’étais de retour en Australie, la crème solaire en moins ;-)
---------- Le coin photo----------
Lumière: Photo prise avec une lumière naturelle, fin de journée.
Objectif: Sigma 18-200, environ 150 f5.6, rien de spécial
Iso: 800 iso