"Ce bruit, c'est le TAK-A-TAK caractéristique d'une AK 47", réplique du sergent instructeur bourin, buriné mais sévèrement burné incarné par Clint Eastwood dans le Maître de Guerre.
Une phrase qui aurait pu être prononcée par les passagers du fourgon de police mitraillé à la Courneuve. la France a peur. damned; des armes de guerre en banlieue, déjà qu'on y poignarde couramment l'enseignant.
Alliot marie se précipite, grenadier votigeur sans peur qui va au devant de smicros et, prenant sa plus grosse voix promet que ça ne se passera pas comme ça. Et pour faire bonne mesure, si les flingueurs ban,lieusards courent toujours, les anarchos gauchistes sont beaucoup moins autonomes, trois d'entre eux rejoignant Coupat dans nos geôles républicaines.
On se remémorerait presque Pasqua voulant terroriser les terroristes, en nov lang sarkozienne "on va vous en débarasser de la racaille".
Étonnant que ces questions sécuritaires ressurgissent toujours opportunément en période électorale.
Sinon, pour les "proches de Coupat", sont-ils incarcérés sous le seul prétexte de leur proximité avec lui ? parce que, si le dossier est toujours aussi vide, on peut s'interroger. un type que l'on garde en prison sans motifs valables, c'est déjà énorme, mais, rajouter 3 personnes arrêtées pour les mêmes faits infondés, ça deviendrait du délire.