Paru le 2009-05-18 18:11:00
Grèce - Le dauphin commun pourrait très rapidement disparaître de la Mer Ionienne en raison d'une pêche trop importante. Privés de nourriture, seuls 15 dauphins nagent encore le long des côtes grecques.
De nombreuses associations de protection de l'environnement, telles que WWF, sont extrêmement inquiètes quant au sort réservé aux dauphins communs en Grèce dans la Mer Ionienne.
Ils étaient encore 150 il y a dix ans et ne seraient désormais plus que 15. "Il est appelé dauphin commun mais le problème aujourd’hui, dans la Mer Méditerranée, c’est qu’il n'est plus si commun que cela. C’est une espèce menacée, sur le point de s’éteindre " explique Giorgos Paximadis, membre du WWF en Grèce. "La pêche excessive est à l’origine de la destruction de l’environnement marin et de la diminution considérable du nombre de dauphins communs dans la région" poursuit-il.
N'ayant plus suffisamment de nourriture pour survivre, les dauphins disparaissent peu à peu et les associations appellent donc le gouvernement grec à prendre des mesures très rapidement en adoptant une nouvelle réglementation concernant la pêche.