@ tiswango
Au moment de favoriser un produit ou un destin il paraît que l’imagination n’a pas de limites. Lors l’automne de Buenos Aires avec des températures dignes de l’été, le centre ville nous surprend avec un bloc de glace du Glacier Perito Moreno.
Il s’agit tout simplement d’une campagne promotionnelle de lancement pour la saison d’hiver.
De cette manière, une opération complète a fait venir la glace dans la capitale argentaine pour que le public soit surpris de ce spectacle, surpris de voir des blocs de glace d’un blanc pur qui offrent un froid incroyable.
Pour cela le Secrétariat du Tourisme de Calfate a dû faire appel aux plongeurs de la Préfecture Navale Argentine qui, pendant deux jours, ont extrait 20 tonnes de glace de manière naturelle, outre un camion de 4 mètres de halte et presque 20 de longueur qui maintenait la glace à une température de -15 degré.
De cette manière les glaces ont entrepris un long voyage de trois jours et demi et ont parcourues environ 3.000 kilomètres.
Les blocs de glace ont donc été transformés en protagonistes d’une campagne, ou un écran géant montrait les attraits du Calfat essayant d’attirait des touristes, autant au niveau local qu’international.
Mais suffira t il d’un morceau de glace pour que les gens, en époque d’économies congelées, décident de dépenser ses économies dans un voyage ? Le temps le dira, mais il n’y a pas de doutes, l’effort a été grand et l’idée très originale.