Présentateur télé, scénariste et producteur anglais, Jonathan Ross a annoncé le lancement de Twitter Book Club et a opté pour le livre de Jon Ronson, Men Who Stare at Goats, comme premier livre pour son lancement.
Un choix qui n'est pas anecdotique puisque George Clooney avait acheté les droits pour l'adaptation au cinéma et Jon en avait eu les bras qui tombaient.
Avec près de 264.000 'suiveurs', Ross est une véritable super star et son idée pourrait compenser les actuels déboires de l'émission littéraire de Richard & Judy, en réelle perte de vitesse.
L'idée est donc de publier des mini-critiques du livre, toujours en 140 caractères. Et l'enthousiasme, pour un livre publié voilà quatre ans a explosé, au moins que les ventes sur Amazon Angleterre l'ont classé en numéro 1. Mieux, les ventes ont augmenté de 7000 % en seulement 24 heures sur le site du cybermarchand.
Un site temporaire a même été mis en place pour que l'on puisse suivre en temps réel les commentaires des 'suiveurs' de Jonathan Ross. Une initiative que l'auteur a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, rapporte The Bookseller, en commentant directement sur son compte Twitter.