Un classement qui donne faim

Par Degusto75

Le monde est gourmand et plébiscite le Nutella, miam !

Le dernier classement Reputation Institute de New York qui émet un classement des marques suivant leur réputation mondiale vient de tomber. The winner is… Ferrero.


Si, si, Ferrero. Le groupe italien qui commercialise le délicieux Nutella, les Kinder, Ferrero Rocher, Mon Chéri, Tic-Tac…
L’enquête très sérieuse a évalué la réputation d'un millier d'entreprises dans 32 pays, au début de cette année.
La marque doit certainement beaucoup à son produit phare, le Nutella, si apprécié au petit déjeuner.

Ferrero est donc l'entreprise qui dispose de la meilleure réputation dans le monde selon le classement.

On retrouve en second le groupe suédois Ikea et ses meubles aux noms imprononçables puis en troisième position,  l'américain Johnson & Johnson (produits pharmaceutiques,  matériel médical, produits d’hygiène…).

On retrouve entre autre dans ce classement Nintendo (6e), Christian Dior (7). Google lui se place en 23ème position, devant Microsoft (30ème).