J’ai lu, ce matin, un article faisant état d’un sondage Ipsos comme quoi 83% des français seraient prêts à se reconvertir professionnellement en cas de licenciement (mais pourquoi pas, également, démissionner pour faire autre chose ?). Changer de métier, développement durable, auto Entrepreneur …. Voilà bien longtemps que dans un contexte aussi pourri qu’aujourd’hui on n’avait pas reçu et simultanément autant de signes volontaires de responsabilités. C’est bien, très bien même.
Bon nombre d’entre vous vont sans doute profiter de cette possible courte semaine grâce à son pont pour faire le break. Bravo et profitez-en.
Si vous êtes dans le cas d’une remise en question profonde et que vous cherchez un but à atteindre, en tout cas niveau travail, je vous propose un peu de lecture, bien peinard, pour encourager vos neurones à naviguer un peu plus loin et en toute détente durant ces courtes mais agréables “vacances” :
“Le monde est à nous” est un recueil d’idées collectées par ses auteurs, que vous trouverez sur le site Good futur, un site spécialisé (enfin, ses auteurs) sur le changement professionnel.
Ce livre, je vous en parle d’abord parce qu’il est téléchargeable GRATUITEMENT mais aussi parce que je l’avais lu avant de lancer ma société et que j’avais bien apprécié la simplicité d’écriture, ainsi que la découverte de nouveaux business venus d’ailleurs.
Bon, j’ai pas choisi mon idée sur ce bouquin parce que j’avais déjà des orientations en vue à l’époque et aussi parce qu’on ne créé pas une boîte sur la base d’une simple idée MAIS PAR L’IDENTIFICATION D’UN BESOIN AUQUEL ON PROPOSE UNE SOLUTION :)
Cela dit, j’avais apprécié lire de belles histoires sur des individus ayant trouvé leur chemin dans la création d’activités.
Pour tous ceux qui font parti des 83%, je vous souhaite une bonne lecture de cet ouvrage à la fois léger et sérieux. Ensuite, fermez les yeux et rêvez à votre reconversion :)