![The Jewel of Medina : Le taxi reconnu coupable de complicité The Jewel of Medina : Le taxi reconnu coupable de complicité](http://media.paperblog.fr/i/193/1939520/the-jewel-of-medina-taxi-reconnu-coupable-com-L-1.jpeg)
Taj avait toujours affirmé n'avoir aucune idée de ce que les deux hommes avaient fait ou de leurs intentions, et qu'il n'avait fait que prendre une course avec ses deux amis - il est chauffeur de taxi de profession. Les deux autres avaient en revanche plaidé coupables devant les accusations.
Toute la polémique autour de ce livre est venue de l'intervention d'une universitaire américaine qui avait qualifié de livre d'irrespectueux, en lui promettant un avenir semblable aux Versets sataniques, voire pire encore... Random House, l'éditeur qui devait en assurer la publication s'était alors rétracté, après avoir versé 50.000 £ d'à-valoir à l'auteure, Sherry Jones.
Le fond du livre s'appuie sur la vie d'Aisha, la 13e femme du prophète avec laquelle il fut marié alors qu'elle n'avait que 9 ans.