Samedi dernier c’est déroulée la cinquième édition du Loft in Game et je m’y suis rendu pour la deuxième fois. Nouvelle édition pour un nouveau loft, on a échangé un lieu ultra classe contre le loft LUV aux allures un peu plus brutes, plus sombre et qui n’a pas spécialement plu à tout le monde. Par contre, niveau jeu, s’était bien mieux que la dernière fois. Avec du UFC 2009, Prototype, un tournoi de PES 2009 pour les footeux, du Guitar Hero Metalica pour les amoureux d’instruments en plastique, Final Fantasy XIII et Bionic commando.
Je ne suis pas resté spécialement longtemps, mais assez pour me fritter sévère sur UFC 2009 (ah qu’il est bon ce jeu) et assez pour observer Prototype. Même s’il s’approche énormément d’inFAMOUS, le jeu est assez différent niveau style. Personnellement, je le trouve moins joli qu’inFAMOUS mais un brin plus fun. Dans le jeu, on incarne Alex Mercier, un type aux drôles de pouvoirs qui, au contraire de Cole, possède quelques atouts mutagènes histoire de faire valdinguer ses ennemis dans les airs. Le jeu se veut vraiment plus brutal et bourrin, ça joue moins dans la finesse et beaucoup plus sur l’impact. Certains adoreront. Au final, même si je préfère inFAMOUS, Prototype a l’air assez prometteur et contentera amplement les amateurs du bourinage
Pour ce qui est du Loft in Game, c’est toujours aussi plaisant, on y est très bien accueilli et les Bounty sont à volonté, que demande le peuple. Hâte d’être à la sixième édition pour voir ce qu’il y aura à se mettre sous la dent (Je parle de jeu la, plus des bounty)