Magazine Environnement

Vulcania : un début de saison en hausse

Publié le 18 mai 2009 par Philauvergne @Philauvergne

vulcania01

Le parc des volcans et de la Terre vient de communiquer ses premiers chiffres de fréquentation concernant la saison 2009 et le bilan est positif. A l’issue des vacances de printemps, les résultats sont supérieurs aux objectifs de fréquentation.

Un parc avec de plus en plus d’attractions familiales

Les défauts de jeunesse du parc trop scientifique ont été gommés grâce à 11 nouveautés en 3 ans et cela a permis au parc de gagner 100 000 visiteurs en 2 ans.

La venue au parc est un moment de plaisir à partager en famille pour découvrir les mystères de notre planète. A l’issue de leur visite, les visiteurs de 2009 considèrent en effet à 98% « avoir appris plein de choses » et à 99% « avoir passé vraiment un bon moment ».

Les nouveautés de la saison bénéficient d’un accueil très favorable du public : « Le nouveau simulateur - la Terre en colère » et « L’odysée Magique, l’enfant et la Terre ». Elles font déjà parti du top 5 des attractions préférées des visiteurs « Nous avions fait un choix fort pour l’Odyssée magique en optant pour un film très scénarisé et radicalement différent des films existants sur le thème de l’avenir de la Planète, car nous voulions qu’il touche toute la famille » commente Catherine Damesin, Directrice de Vulcania. Le public adhère à cette approche et le film suscite en sortie de projection de nombreux échanges dans les familles sur les enjeux environnementaux.

Une fréquentation en hausse

Jean Mallot, Président de Vulcania, regarde sereinement l’été qui s’annonce car la saison de Vulcania a bien commencé « Les chiffres de fréquentation de ce début de saison sont supérieurs à nos objectifs : nous sommes à nouveau en progression sur l’ensemble de la clientèle individuelle et groupes d’un peu plus de 4%. Cette progression globale est particulièrement significative sur le public familial, très majoritaire dans la fréquentation annuelle, qui affiche en avril une croissance de 10% »

Par ailleurs, les enfants sont désormais de vrais prescripteurs du Parc : ils lui délivrent une note de satisfaction de 18/20, en progression de 1 point par rapport à 2007.

Vulcania, une destination à part entière

Le public de ce début de saison vient de toute la France avec une hausse significative de l’Ile de France, de l’Aquitaine et des Pays de Loire. « Nous avons généré d’avantage de séjours en Auvergne sur ce début de saison 2009 et la clientèle française a compensé la baisse du public étranger. Vulcania conforte ainsi son rôle actif dans le développement touristique de notre région » précise Jean Mallot, Président de Vulcania.

Signe des temps, c’est la page « bon plans » du site Internet du parc qui cartonne en ce début de saison. On y trouve par exemple un forfait séjour deux jours une nuit à partir de 56 euros par personne. « Nous enregistrons sur les vacances de printemps une hausse de 25% des ventes de séjours packagés avec nos partenaires hôteliers » précise François Heid, Directeur marketing.
En effet, Vulcania utilise les sites du type « voyage-prive.com » pour vendre des séjours au parc durant des périodes limitées et cela fonctionne bien.

Alors que la baisse du pouvoir d’achat est au coeur des esprits, le parc et la région Auvergne disposent d’un autre atout majeur : leur prix ! « Vulcania est une destination réellement attractive : dans l’univers des parcs notre tarif d’entrée à 21 euros pour les adultes et à 15 euros pour les 6/16 ans est extrêmement compétitif et nos offres de séjours pour les week-ends de mai sont conçues dans le même esprit » rappelle Catherine Damesin.

Cliquez-ici pour découvrir toutes les nouveautés 2009 du Parc.

Pour plus d’infos : www.vulcania.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog