Magazine Conso

Pour les fans de retrogaming

Publié le 18 septembre 2007 par Ludovik Martin

communiqué de presse officiel MO5.COM :

Depuis le début de l'année, les participations de l'association MO5.COM à de nombreux évènements dont le Mondial du Gaming, la Japan Expo et la Games Convention (Leipzig, Allemagne) lui ont permis de rencontrer plus de 300 000 personnes. L'association Loi 1901 continue ses efforts et partira à la rencontre du public dans de nombreuses expositions à Paris et en province.

MO5.COM donne rendez-vous aux fans de retrogaming au Festival du Jeu Vidéo qui se déroulera du 21 au 23 Septembre à Montreuil, où 40 000 visiteurs sont attendus. Le stand de l'association sera le théâtre d'un match « Sonic Versus Mario » : Depuis près de 20 ans, les mascottes de Sega et de Nintendo sont régulièrement opposées dans le monde du jeu vidéo. MO5.COM présentera les jeux les plus courants (Super Marios Bros, Mario 64, Sonic, Sonic 3D...) sur différentes générations de consoles afin que le public puisse mieux juger des avancées technologiques et de gameplay des jeux mettant en scène ces personnages devenus célèbres dans le monde.

Avec la participation de Sega France, MO5.COM présentera également deux anciens jeux mythiques remis au gout du jour en haute résolution sur PlayStation 3: Virtua Fighter et Sega Rally !

A propos de MO5.COM :

MO5.COM est une association Loi 1901 qui a pour objectif de mettre en place un Musée de l'Histoire de l'Informatique et du Jeu Vidéo. Elle prépare également un projet d'institut national dédié aux sciences et arts numériques et leur préservation. MO5.COM entretient une collection de plus de 5 000 objets qui est conservée dans nos locaux de 400m², situés en proche banlieue parisienne. L'association réalise régulièrement à des expositions interactives présentant divers aspects de l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. MO5.COM réunit également plus de 2000 passionnés à travers son site web communautaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovik Martin 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte