Vous avez tous entendu parlé ou vu le meilleur job du monde ces temps ci ? Merveilleux coup de pub surtout. Mais avez vous entendu parlé de la meilleure retraite du monde ? Non ? C'est bizarre çà, mais c'est vrai qu'on en fait pas vraiment la pub et c'est bien dommage car si je l'avais su plus tôt, je me serais lancé dans la politique, député, c'est beau çà comme métier et surtout, en travaillant seulement 5 ans, on peut percevoir à 60 ans, 1 548 euros par mois, ce qu'un employé ne percevra même pas au bout de 40 ans soit en travaillant 8 fois plus longtemps. C'est pas beau çà ? Ouuaaouuu !!! Cà c'est de la capitalisation, elle est où la tirelire ? Je veux y mettre mes sous de suite. Je vous laisse faire les calculs pour le député de votre région, celui pour qui vous avez voté (vous vous rappelez, le beau discours), s'il y est depuis 10 ans et +, grâce à votre bulletin de vote bien sur. Dites lui merci. Il pensera bien à vous quand vous serez dans votre studio tandis que lui sera en vacances aux Bahamas.
Et le chomage me direz vous ? J'en avais déjà parlé mais c'est étrange comme toutes ces choses sont vite étouffées. Je crois qu'il y a vraiment une caste, un club des politiques. Pour appartenir à ce club il faut savoir parler et écrire des beaux discours, savoir serrer la main de milliers de personnes en souriant, savoir dire une chose et son contraire... Bref, c'est un vrai métier qui ne craint pas le chomage. Et c'est pas Mr Debré qui me contredira là dessus.
Pour moi, à droite ou à gauche et au centre, c'est les mêmes magouilleurs. Normalement quand un mec de gauche fait un discours, y'a toujours un mec de droite pour l'attaquer et vice versa mais là étrangement, personne n'a bronché et on a tous voté POUR. Si après cela il y en a encore qui croit en la politique, je me dis que vous êtes bien naïf. Regardez leurs salaires et leurs avantages et ensuite regardez vous.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 février à 16:02
Si vous aussi vous pensez qu'il est temps d'abolir les privilèges des députés et sénateurs, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre député et lui demander ce qu'il pense au sujet de son régime spécial de retraite...
demandez-lui alors aussi ce qu'il pense de l'inscription au rôle général de l'Assemblée nationale de la pétition demandant "l'alignement des régimes spéciaux des députés et sénateurs sur le régime général".
En effet, comme le prévoit notre constitution, l'Association pour une démocratie directe a demandé, de façon légale et institutionnelle, le vote des députés sur "l'alignement des régimes spéciaux des députés et sénateurs sur le régime général".
Malheureusement, malgré l'ouverture du dossier sur les retraites, nous n'avons toujours pas de nouvelle. Nous avons donc adressé un courrier aux présidents des groupes de l'Assemblée nationale.
Les documents sont consultables sur http://pour-une-democratie-directe.fr Unissons nos demandes afin d'obtenir un véritable débat sur les retraites des députés et sénateurs !