Du Tumbeul’Air ? ah, ben, vl’a aut’ chose … qu’est-ce que c’est-y ? et c’est quoi ? ….. vous connaissez Touit’Air ? non ?
On connait les Blogs, on connait bien désormais le micro-blogging ( Twitter en tête , suivi par Pownce, Jaiku , etc .. jusqu’à intuuch, dans un registre un peu différent ), et les Twitter-Like pullulent à une telle vitesse que, … je vous en parle même pas.
De plus en plus de blogueurs sont désormais bicéphales ( duo Blog-Twitter ), certains ont même presque abandonné leur Blog au profit de Twitter, mais, depuis quelque temps, une troisième ” bestiole ” est en train de s’immiscer entre le Blog ” traditionnel ” et le Bulldozer Twitter.
Ce troisième joyeux luron porte le nom trés Web 2.0 de Tumblr, et se présente comme une troisième voie entre le ” bon vieux blog ( et oui, déjà ) ” et et la ” Speed Addict Posting Compulsive Attitude ” ( touiteur ) .
Et c’est vrai, c’est pas du pipeau-marketing, vous êtes aux manettes de votre micro-blog et vous publiez en 30 secondes.
D’ailleurs si vous n’avez pas de blog, que ça vous démange, et que vous avez reculé jusqu’à maintenant devant la ” complexité ” de la chose, je ne saurais que vous encourager à vous précipiter sur cet outil à mettre entre toutes les mains. ( naaan, je ne suis pas payé par eux )
Le seul reproche que je pourrais faire à Tumblr, c’est l’absence de possibilité de publication de fichiers audio, alors que Pownce offre déjà cette possibilité, …. et pas Twitter, .. Na !
Mais je ne peux pas imaginer que cette fonction ne soit pas implantée dans les temps à venir, .. ben non, je peux pas l’imaginer une connerie erreur pareille, non, j’peux pas.
Mais bon, je n’ai pas pu résister devant la simplicité, la rapidité et l’efficacité de cette nouvelle plate-forme de Blogging.
J’ai également apprécié le côté ludique de la chose, qui, on doit le reconnaitre, commence à être moins présent sur une plate-forme comme WordPress, que j’adore, mais qui m’ oblige de plus en plus à ” mettre les mains dans le cambouis“.
J’ai donc craqué, et j’ai créé le mien, en 24 secondes, et avec un nom débile et pas du tout Web 2.0 .
Pour finir et pour info, je vous conseille l’excellent article de présentation de Tumblr écrit par Veille Perso sur son blog.
PS Au final, je trouve à ce billet un côté trés Brosse à reluire 2.0, … vous trouvez pas?
faut que je me surveille ….