Mickael Parkers serait leader dans son domaine, l’hyperréalisme. Il est aussi bon en peinture, qu’en sculpture et lithographie. Cet artiste fait parti des rares qui réussissent à pénétrer dans le marché de l’art et ses travaux sont recherchés par les collectionneurs privés dont certaines célébrités. Les galeristes du monde entier lui ouvrent régulièrement (et en grand) leurs portes. Notre homme est donc une star ! Pourtant pour en arriver là, son parcours est assez atypique.
Fils unique, Mickael vient d’une petite ville du Missouri. Il suit ses études dans une école d’art ou il rencontre Maria Sedoff, artiste et musicienne, qu’il épousera 30 ans plus tard.
Dans les années 70, c’est ensemble qu’ils feront route pour un voyage spirituel en Inde qui les passionnera. A la naissance de leur fille, ils partent en Espagne et décident de travailler ensemble non pas à la confection de fromage de chèvre mais à la fabrication et à la vente de ceintures en cuir aux touristes !
Finalement, comme la plupart des hippies, la vie fait qu’ils doivent redescendre sur terre pour assurer les études de leur enfant et préparer leur retraite… Ils créent donc leur maison d’édition - Swan King Editions, LLC - qui représente aujourd’hui le travail du couple Mickael et Maria.