Magazine

La faucheuse, la foi, et moi

Publié le 18 mai 2009 par Princesse101

Un petite vie tranquille de jeunes trentenaires, un mari, une femme, deux enfants de 3 ans et 18 mois..... et la faucheuse, qui passe dans la nuit.

Elle emporte avec elle le jeune papa, quasiment en silence, dans son sommeil. Deux trois respirations agitées, et il est parti pour le long voyage. En quelques secondes, sa femme et ses enfants se transforment en veuve et orphelins, dans la nuit, quasiment en silence.

Quand elle me raconte la scène, sa voix ne tremble plus. 5 années ont passé. Mais moi, je ne peux contenir mes larmes, devant ce destin brisé en quelques secondes. Ne pleurez pas me dit-elle, il a rejoint Dieu. Vous savez, c'est la foi qui m'a sauvée.

La foi? Dieu? Au travers de mes yeux embués de son malheur, je la regarde, et je ne comprend pas. Comment peut elle croire en Dieu, et avoir la foi, quand son jeune mari a été fauché dans la nuit, quasiment en silence, à l'aube de leur vie. Je ne comprend pas, mais je suis heureuse pour elle, heureuse de la voir maintenant si sereine et si confiante.

Comment font les gens qui ne croient pas en Dieu, me demande t-elle? Je ne crois pas en Dieu, mais je n'ose pas lui dire, le moment ne me parait pas approprié pour se lancer dans cette discussion. Je reste silencieuse, et je me demande oui, comment font-ils? Mais au fond de moi, je sais que si je croyais en Dieu, je ne pourrai pas lui pardonner de me prendre mon mari, à 35 ans, dans la nuit, quasiment en silence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Princesse101 1302 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte