Nous avons atterri sans encombres sur le sol japonais ce samedi aux environs de 7h du matin (heure japonaise), après plus de onze longues heures de vol où je ne suis presque pas parvenu à dormir.
Un week-end s’est déjà écoulé mais j’ai le sentiment d’être là depuis une semaine. J’ai plus de 4 gigas de photos en stock après deux jours à peine, de quoi vous émerveiller ! Mais je suis malin et je vais commencer avec une soft-session aérienne de mise en bouche.
Deux graphs du petit écran que l’on avait dans l’avion en face du nez; à l’approche imminente du pays du soleil levant. L’excitation se faisait palpable !
Tout au long du trajet, on était au beau milieu de l’avion avec ntamak, de quoi se sentir bien en boîte, secoué et confiné comme des sardines. Je n’ai donc pas pu profiter des paysage éthérés ni de la Sibérie à vue de hublot :{.
Je suis tout de même parvenu à me dérober vers Santiago à l’apothéose, de quoi décocher quelques clichés aérien du Japon.
Et pour clore, quelques pictos japonais spécifiques croisés dans les méandres de l’aéroport de Tokyo-Narita; de quoi nous chuchoter le prélude d’un formidable séjour au Japon. La suite très prochainement.