Kayser et Dupuy : un dernier titre pour la route ?

Publié le 17 mai 2009 par Ansolo

Un an après Raphaël Ibanez, deux Français ont inscrit leur nom au palmarès de la Premiership Anglaise. En l'emportant avec Leicester par la plus petite des marges (10-9) face aux London Irish, les deux "Frenchies" ont bouclé de la plus belle des manières leur périple Anglais.

La saison prochaine, ils porteront les couleurs du Stade Français, un club que Benjamin Kayser connaît bien pour y avoir été formé. Julien Dupuy, le demi de mêlée qui a réussi à pousser l'international Ellis sur le banc à Leicester, découvrira les charmes de la capitale après une saison remarquable en Angleterre.

On ne peut que se réjouir de la façon dont les deux joueurs Frnaçais sont parvenus à faire leur trou dans un des clubs les plus prestigieux du rubgy d'outre-Manche. Ils ont en outre engrangé de l'expérience, de la compétence, du mental, bref, de quoi devenir de grands joueurs. D'ailleurs, Benjamin Kayser a été appelé en sélection et on murmure que Julien Dupuy devrait être de la prochaine tournée estivale dans l'hémisphère sud.

Avant cela, ils auront une dernière petite bricole à faire : remporter la Heineken Cup contre les Irlandais du Leinster, vainqueurs (surprise ?) du Munster.

Il va de soi que nous formons des voeux de succès pour nos deux représentants !