"Interview de Matt Olmstead :
Pourquoi avez-vous dû le tuer ?!
MATT OLMSTEAD : On en a discuté avec Wentworth Miller pendant la saison 2. Il a évoqué un point positif : les mains de son personnage étaient aussi souillées que celles de n'importe quel autre. Si vous regardez l'acte initial qu'il a commis -- voler une banque pour entrer dans la prison afin de faire s'évader son frère -- il y avait des signes à cela ; beaucoup de personnes ont été blessées. Quand il a commencé à gêner la Compagnie qui était après lui, le nombre de morts a commencé à s'accumuler, et Michael se rendait compte de cela. Nous avons souligné sa culpabilité tout au long de la série. Mais à un certain point, il a ressenti le besoin de faire mourir son personnage afin que d'autres puissent vivre. Il nous a juste semblé étrange pour nous que Michael et Sara se tiennent la main sur la plage marchant loin -- bien que ce soit agréable à ce moment. En sachant qu'il y avait des chemins tortueux derrière eux, l'avoir fait mourir équilibre la balance pour nous. Il a également payé le sacrifice final et, de cette manière, tous ceux de son entourage pouvaient vivre, y compris son enfant.
Les fans du couple Michael-Sara commenteront le fait qu'ils ont mérité une fin heureuse après les allers-retours en enfer pendant quatre saisons. Que leur diriez-vous ?
MATT OLMSTEAD : Pour moi, c'est une fin heureuse. Regardez le tout premier épisode de la saison où Michael réalise que Sara est vivante. Ils ont une chance de s'enfuir, et ils ont tous les deux décidé de ne pas le faire parce que, en tant que personnes consciencieuses, ils ne pouvaient pas vivre avec ce qu'ils avaient éprouvé. Et à la fin du finale, quand ils sont sur la plage parlant du bébé qui va naître, qui est une victoire énorme puisqu'ils sont restés fidèles et, avec l'aide d'autres personnes, ils ont tué le dernier antagoniste. Ainsi ils ont eu leur moment."
vu sur serieslive.com
"Vendredi soir, la FOX diffusait le dernier épisode de la 4ème saison de "Prison Break" qui marque également la fin de la série. Il s'agissait d'un épisode de deux heures diffusé de 20h à 22h, et c'est l'une des pires audiences dans l'histoire de la série avec seulement 3.300.000 personnes devant leur écran. On est bien loin des pointes à 10 ou 12 millions des saisons un et deux. Même la saison 3 avait attiré en moyenne 7 millions de téléspectateurs."
vu sur jeanmarcmorandini.com
Evolution de l'audience de "Prison Break" sur Fox
vu sur audiencesusa.com
"Il n'y avait pas grand-chose à faire avec cet épisode qui est double. Vous attendiez à quoi? A un mort, à plusieurs victimes? C'est vrai, c'est possible, mais ce qu'à fait la série est un peu mieux, car en plus de faire mourir un héros emblématique de la série (si vous ne voulez pas savoir qui, arrêtez-vous de lire) la série offre un épisode avec de nombreuses têtes que l'on a déjà vue au cours des 4 ans.Revenons à nos moutons, c'est-à-dire à la conclusion des histoires de la saison. Je ne croyais pas m'y intéresser mais qu'importe la série termine la trame de la saison 4 de façon honorable. Tout s'accélère donc, peu de choses à jeter pour une fois, c'est donc pas mal. Michael doit en vitesse libérer Sara qui est aux mains du Général qui l'a confié à T-Bag. . . On retrouve d'ailleurs le T-Bag très porté sur la chose un peu comme dans la saison 1, autant dire que c'est assez flippant, surtout pour Sara. . . Mais rassurez-vous, tel un héros qui sort de nulle part, Michael vient libérer sa copine."
vu sur lavieenseries.over-blog.com
"Je n’avais pas de fin en tête pour Prison Break, je ne m’étais d’ailleurs pas questionnée là-dessus. Cette dernière se révèle assez satisfaisante, car nous étions arrivés au bout du rouleau, car il n’y avait assurément plus rien à raconter, à retourner, à chercher. De la prison de Fox River à la destruction de la Company, des morts et des résurrections, du chemin a été fait, et finalement, après tout cela, ils méritent bien de vivre une petite vie tranquille, sous un soleil radieux."
vu sur critictoo.com
"N’oublions pas le pathos tout de même, du come-back de la méchante maman indigne aux liens du sang des deux frères remis en question il manquait seulement que Sarah tombe enceinte. Et, je vous assure, ils ont osé ! Ce qui était le plus risible, c’est que la démotivation se lisait même dans le jeux des acteurs.
Dans la cent unième scène de poursuite, les personnages que vous suivez depuis plus de 70 heures (et oui, 4 saisons ça fait mal) ne semblent plus avoir l’énergie de courir pour leur vie.
Il faudra attendre le dernier épisode pour que tous nos prisonniers remettent Scylla au gentil Agent Kellerman ressuscité (saison 2) et qu’ils bénéficient tous de l’immunité et puissent vivre libre ! Le général Kranz, le grand méchant à la tête de la “Company”, organisation à l’origine du piège de Lincoln et qui persécute nos évadés, va finir sur la chaise électrique. La fin pourrait être : “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”. Pour Sarah et Michaël, ce sera limité à 1.
Et notre génie de la stratégie, va profiter de seulement 4 ans de sa liberté retrouvée avant de mourir de sa maladie. Sa tumeur au cerveau aura eu finalement raison de lui mais après qu’il ait rendu leur vie à chacun de ses petits camarades. La dernière scène montre Sucre, Lincoln, Alex Mahone, Sarah et son fils Michael junior en train de se recueillir sur la tombe de leur ami tatoué bienfaiteur : Michael Scofield. T-Bag est renvoyé en prison où il reprend ses mauvaises habitudes de sortir sa poche et de se faire accompagner en tous lieux par des jeunes détenus. Et je crois que nous allons nous arrêter là et c’est pour le mieux."
vu sur laboiteasorties.com