Voilà une nouvelle (et énième) opération buzzesque pour un grand annonceur, cette fois-ci, c'est Carte d'Or. Et si certains se plantent assez lamentablement, j'avoue que je trouve celle-ci assez réussie... Regardez vous-même:
Carte d'Art
J'ai l'impression que le détournement de l'usage des produits est en train de devenir en vogue. L'exemple le plus célèbre est bien sûr celui du geyser Coca/Mentos, mais on peut aussi citer Office Max ou plus récemment Kinder.
Ce phénomène est né avec les User Generated Contents : des consommateurs qui ont eux-mêmes détournés les produits et on mis en ligne leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Les marques ont alors surfés sur ces opportunités de buzz inespérées pour faire parler d'elles.
Mais aujourd'hui, ce sont les annonceurs eux-mêmes qui détournent leurs produits. Pour se rendre plus sympathiques ? Pour prouver qu'elles ont de l'humour et même de l'auto-dérision ? Pour stimuler l'idée de la communauté? Tout cela certainement, et peut-être même plus. Vous avez des idées vous ?