Magazine Côté Femmes

Test psychologique

Par Mamancelib
Test psychologique Voici un test fort révélateur de votre personnalité.
Mais, comme c'est un test made in MC, c'est un test qui ne comporte qu'une seule question.
Oui, avec une seule question, et donc, une seule réponse, je peux déterminer avec précision votre personnalité, votre Moi intérieur... et bien évidemment, c'est 100% fiable.
Mettons-nous en situation.

Samedi soir. Seul(e). Maison.
Cruel dilemme : que faire ?
Parmi toutes ces activités, que choisissez-vous ?
a)
Corriger des copies, parce que vous adorez passer vos samedis soirs à corriger. Le week-end, le collège vous manque. vous êtes en transe en pensant à vos petits élèves adorés qui vous manquent cruellement... Et en plus, ça tombe bien, vous avez quelques paquets de copies de retard.

b)
Regarder la télé :  "Qui veut gagner des millions" parce que c'est vraiment le meilleur moyen pour vous d'apprendre des choses en vous amusant... vous arrivez à chaque fois au palier des 48 000€. En plus, vous adorez les cravates et l'humour de Jean-Pierre Foucault.

c)
Regarder l'Eurovision :  c'est la seule fois de l'année où on parle de Marie Myriam depuis 1973. En tant qu'ex président du fan club officiel de Marie Myriam, vous lui devez bien ça. C'est quand même grâce à elle que vous avez été interviewé par Podium, cette année-là.

En plus, vous adorez Patricia Kaas et franchement, pour une fois qu'on la voit en direct à la télévision, vous ne voudriez rater ça pour rien au monde. (Et vous êtes prêt(e) à écrire au comité qui chapeaute l'eurovision pour dénoncer ces votes arrangés qui ont fait perdre Patricia. C'est totalement, injuste, aberrant et révoltant !)
d)
Téléphoner à une amie célibataire, elle aussi, qui a de fortes probabilités d'être chez elle.

Mais elle n'y est pas. Vous tombez juste sur son répondeur et une chose étrange se passe; vous entendez "Soixante neuf"... "Bonjour, vous êtes bien chez....". Waouh. Que se passe-t-il ? Elle imite son répondeur ? Elle ne veut plus vous parler ? Vous l'avez blessée sans le vouloir ? Ou peut-être est-elle en train de se faire enlever par des extra-terrestres ? Ou un mystérieux inconnu est venu chez elle lui faire une déclaration d'amour enflammée ?
(Oui, vous avez le pouvoir de transférer le Festival de Cannes dans votre salon !)

e)
Surfer sur internet, écrire un billet pour votre blog

Parce que votre blougounet d'amour est votre seule fierté au monde. Vous ne pourriez plus vivre sans. Vous y écrivez tout ce que vous faites, du matin au soir. Et comme vous aimez partager votre quotidien avec vos lecteurs, vous y mettez également les photos de vos oeuvres au point de croix, vos recettes de cuisine, vos trucs beauté, vos gifs pailletés, des photos de vous, de vos enfants, de votre morpion apprivoisé et les codes de réduction pour la vente par correspondance.Hors de question de rester une journée sans bloguer !
D'ailleurs sur votre ordinateur, vous avez installé msn, twitter, skype pour pouvoir chatter avec tout le monde, par tous les moyens.
f) Faire votre ménage... ou votre repassage... ou la poussière...
Parce que c'est à peu près le seul moment de la journée où vous pouvez le faire sans dire à votre enfant "Ne touche pas le fer", "laisse le fil tranquille !" ou bien encore "Non, arrête !". Par respect pour vos voisins et pour ne pas retrouver un rat mort devant votre porte, vous avez tout de même évité l'aspirateur à 23 heures. C'est bientôt la fête des voisins ou pas ?
g) Rien de tout ça !
Voyons maintenant les résultats.

[Non, ne tournez pas votre écran, ce n'est pas un magazine mais un blog que vous êtes en train de lire !!!]


Vous avez choisi la réponse a
, vous êtes... prof.

Et voilà, forcément... A force de ne rien faire de la semaine comme tous les profs, il faut bien que vous justifiez de vos émoluments, à un moment ou un autre. Pas de bol pour vous, ça tombe le samedi soir. Vous n'aviez qu'à mieux vous organiser. Et surtout, il serait temps que vous arrêtiez de persécuter ces pauvres élèves avec vos interros à tout bout de champ.


Vous avez choisi la réponse b,
vous êtes... inculte.

Essayez de vous inscrire à "Questions pour un champion" pour gagner une encyclopédie des maladies vénériennes au 18ème siècle. Et vous verrez d'autres cravates, aussi... et même que l'animateur porte des vestes assorties à ses superbes cravates.

Enfin, dans le doute, ouvrez un bon livre, ça vous sera sans doute plus utile...
Vous avez choisi la réponse c, vous avez... des goûts musicaux à vomir.

Si vous avez moins de 70 ans, il va falloir faire quelque chose très rapidement pour vous. Trouvez-vous des amis qui vous fassent découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux sons. Allez faire un tour à la FNAC. Achetez des places de concert. Mais faites quelque chose. Vous ne pouvez pas rester come ça.

Si vous avez plus de 70 ans, en revanche, ne vous alarmez pas. On comprend... Rien de grave. Prenez vos médicaments, quand même.
Vous avez choisi la réponse d, vous êtes... un héros d'Hector Malot.

Vous ne vous appelleriez pas Rémi, à tout hasard ? Pas d'ami, pas de famille... Non, parce que là, il faut le dire, vous n'avez pas d'ami.
Si ceux que vous prenez pour vos amis font semblant de ne pas être chez eux quand vous leur téléphonez, il y a un réel problème. Je crois qu'il ne vous reste plus qu'à mettre la tête dans le four.
Songez également à arrêter de vous prendre pour le futur lauréat de la Palme d'Or.
Vous avez choisi la réponse e, vous êtes... en train de virer geek.
Et ça fait peur !
Vous avez beau dire que vous préférez surfer sur le net plutôt que de vous abrutir devant la télé, vous allez finir par avoir une tendinite de l'index à force de cliquer... ou par répondre "lol" au prochain bon mot d'un collègue de travail. Ressaisissez-vous au plus vite !

Vous avez choisi la réponse f, vous êtes... une desperate housewive.
Enlevez tout de suite cette photo de Bree Van de Kamp que vous avez mise sur la télé, sur le napperon en macramé que vous avez fait de vos blanches mains lors de votre dernière réunion pour la kermesse de votre paroisse.
A ce rythme-là, vous allez chercher vos copines Gabrielle, Linette et Susan pour dire du mal d'Eddie dans quelques jours et vous ne les trouverez pas... du coup, vous allez vous retrouver chez Delarue pour parler de vos obsessions...

Vous avez choisi la réponse g, vous êtes... cultivé et vous n'êtes pas prof, ni célibataire, ni geek, ni  une desperate housewive. Vous avez même des amis avec qui vous partagez un bon goût pour la musique... En revanche, il y a de grandes probabilité pour que vous mettiez vos doigts dans le nez ou que vous ayez une haleine de poney. (Ce sont les statistiques qui parlent !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte