A partir de novembre 2007, les étrangers non-résidents de plus de 16 ans, devront accepter de donner leurs empreintes et se faire photographier pour entrer sur ce territoire qui tourne mal.
Immigration : le retour des empreintes
Vidéo pathétique sur ce sujet par le gouvernement japonais. (Oui, c'est vrai qu'en ce moment, il n'y a pas de gouvernement japonais, mais le PLD fait tout pour).
Bref, la campagne "Welcome in Japan" a fait son effet, la japonmania, le yen bas, l'euro fort, hakihabara et les sushis, ont aidé à ce que les étrangers venant sur le territoire soient plus nombreux que jamais (voir la vidéo pour le chiffre anxiogène exacte): mince, si ça continue, nous autre gaijin habitant ici, on ne sera vraiment plus tranquilles.
Non, car il faut le dire, si on est bien au Japon, c'est aussi parce qu'on est l'exception.
Mais trop d'étrangers, c'est trop de dangers potentiels (si je suis le raisonnement de la vidéo gouvernementale). Et le Japon est certainement le prochain sur la liste. Donc, les empreintes et la photo faciale. CQFD.
Formidable manipulation, au premier sens du terme, des images, de la musique, du ton. Mais tout le monde peut manipuler les images.
La surpopulation d'un pays, ce doit être une cause anxiogène.
Mais il y a plus grave, comme la terrible menace des Crocs dans les escalators ou les tags qui pullulent dernièrement sur les murs d'Osaka (grand sujet télévisuel du week-end).
Merci aux journalistes nippons de diffuser les infos nécessaires à la vie de cette belle démocratie.
Mais pas d'exception, sauf pour les visas permanent: mes empreintes, ils les auront aussi.
Vous allez aimer attendre à l'aéroport au poste d'immigration, la prochaine fois ! Moi, aujourd'hui, j'ai attendu, un peu, pour obtenir mon renouvellement de visa de travail. Et c'est reparti pour une année.