Et si vous restiez en Mode Avion ?

Publié le 17 mai 2009 par Dualcore

Un paramètre que l’on regarde malheureusement pas souvent lors de l’achat d’un nouveau téléphone mobile : le niveau d’exposition DAS.

Le DAS est le Débit d’Absorption Spécifique (ou SAR en anglais; exprimé en Watt par kilogramme). Niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques pour une utilisation à l’oreille, communiqué par le constructeur. La règlementation française et européenne imposent que ce niveau soit inférieur à 2W/kg. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le Site Internet Radiofréquences et Santé, ou cette page du site sante.gouv.fr

Qu’en est-il des résultats de DAS pour l’iPhone 3G ?

Les tests montrent une exposition de 0.88, ce qui est assez moyen.

Plus on tend vers zéro et plus c’est bien; Plus on va vers des chiffres dépassant 1, plus on a acheté un Micro-onde.

LG aurait tendance à être un bon élève et Motorola un cancre, mais ces résultats par marques peuvent varier considérablement d’un modèle à l’autre.

N’hésitez pas à poser la question sur les DAS à votre opérateur avant l’acquisition d’un téléphone portable.

Pour mémoire l’iPhone v1 dos Alu est à 0.974, ce qui est encore moins bon que le 3G, Apple s’améliore, vivement le modèle suivant ^^

Contrairement à certaines croyances, le fait de Jailbreaker son iPhone, même si ce n’est pas bien à en croire Apple, ne fait pas augmenter le taux d’émissions DAS de votre téléphone.

Vous souhaitez réagir à cette information, venez poster sur le forum

Pour aller plus loin:

Partager cet article :