The Big Bang Theory - Review saison 2

Publié le 17 mai 2009 par Bubblefrog

La saison 2 de The Big Bang Theory s'est terminée le 11 mai dernier sur la chaine américaine CBS, il est donc l'heure de faire le point sur ce sitcom qui monte dans du coeur des américains.

La force de The Big Bang Theory? Faire rire le téléspectateur à travers divers personnages tous aussi attachants les uns que les autres. La saison 2 continue donc sur la très bonne lancée de la première saison.

L'évolution des personnages est remarquablement bien maîtrisée et le personnage de Sheldon en particulier. Lui qui ne sait agir en société, apprend à faire des efforts grâce à Leonard, Howard, Raj mais surtout à Penny, à qui il va demander conseil pour les relations.

Il se voit par ailleurs obligé de faire confiance à cette dernière lorsqu'il oublie un document important qu'il souhaite donner au professeur George Smoot. Dans le train en direction de San Francisco, il lui est impossible d'aller chercher ce fameux papier, il est obligé de guider Penny vers son disque dur pour qu'elle puisse l'envoyer par e-mail. (Episode The Terminator Decoupling)

Dans l'épisode The Work Song Nanocluster, c'est Sheldon qui propose à Penny de voir les choses en grand pour sa vente d'accessoires pour les cheveux, un geste révélateur de leur amitié, puisqu'il l'aidera à lancer sa petite entreprise de manière rentable.

Cette amitié entre Sheldon et Penny prend beaucoup d'ampleur dans cette deuxième saison, pour le plus grand plaisir du téléspectateur, au détriment de Leonard? Probablement.

La relation entre Penny et Leonard a des hauts et des bas. La saison commence alors qu'ils tentent une relation qui ne marche par, durant quelques épisodes, les scénaristes décident d'y mettre un bémol, bien que certaines références soient évidemment faites par la suite.

Mettre Leonard avec Leslie Winkle mais surtout avec le Dr. Stephanie Barnett a contribué à l'intérêt de la série, car la relation Penny-Leonard est très agaçante. (Serait-ce mon côté Shipper Penny-Sheldon qui parle? Probablement!).

Malheureusement, la fin de saison se termine sur une note amoureuse entre Penny & Leonard. Penny commence à sortir avec Stuart, le propriétaire du Comic Book Store préféré de nos geeks. Or, Leonard ne le supporte pas et va jusqu'à mentir à chacun pour que leur relation ne marche pas. Pire, pour les non-Shipper Leonard-Penny, Stuart apprend à Leonard que Penny a crié son nom durant l'acte sexuel.

La fin de cette deuxième saison se termine avec Penny chuchotant un "It means I wish you weren't going", lorsque Leonard passe lui dire au revoir car il s'en va pour le Pôle-Nord. Espérons que les scénaristes ne remettent pas Leonard et Penny ensemble par la suite, mais c'est mal parti!

Concernant l'amitié entre Sheldon et Leonard, celle-ci n'est plus aussi forte que durant la première saison, il me semble. Certainement car Sheldon prend l'habitude de beaucoup se confier à Penny plutôt qu'à son colocataire, à qui il tape de plus en plus sur les nerfs.

Deux autres évolutions très intéressantes sont celles de Raj et Howard.

Raj devient à plusieurs reprises le tombeur du groupe, ce qui laisse place à des situations hilarantes, quant à Howard, il découvre enfin la vie de couple avec Leslie Winkle, bien que cela ne dure qu'un temps.

En conclusion, une excellente deuxième saison pour The Big Bang Theory... vivement la troisième!