Librairie : épisode 5

Publié le 17 mai 2009 par Gsand1804

Bon, par quoi commencer ?

La journée d'hier fut une journée de rêve, j'étais dans un état d'apesanteur, comme suspendue en l'air, l'étrange sensation, encore, d'avoir enfin, après plusieurs années d'hésitation, d'être où il fallait....

La matinée fut calme (surtout en comparaison avec ce qui nous attendait dans l'après-midi!!!), nous avons fini d'enregistrer les livres reçus, rangé la librairie etc.

Après un steack haché avalé à la va-vite à midi (enfin à 14h, dans la mesure où j'ai quitté la librairie à 13h30), je suis repartie "travailler"!

Quelques minutes après mon arrivée, Anne-Lore Parot est arrivée avec Pascale! Une grande fille brune, très sympa qui met à l'aise, qui donne l'impression que l'on se connaît depuis des lustres. Elle découvrait lalibrairie, en a fait tout le tour, et forcément, a fait son petit tas! Le temps de mettre le bouteilles de champagne au frais, de préparer la table pour la dédicace, de présenter les gâteaux pour le thé, les premières personnes sont arrivés... après ??? et ben après nous avons été emportées par un tourbillon... la librairie n'a pas désempli de 15h à 21h... Entre conseils, encaissements (j'ai un grand faible pour l'encaissement et notamment la douchette, il faut que je perfectionne mon rendu de monnaie... mais j'adore jouer à la marchande), papotages à droite à gauche, les heures se sont transformées en secondes !!!


Anne-Lore s'est installée à la table de dédicace et ne l'a plusquittée... enchaînant des dessins tous aussi beaux les uns que les autres! La pile de livres fondait comme neige au soleil ! J'ai eu droit à un dessin perso, malheureusement je ne peux pas vous le montrer mon appareil photo est tombé en rade ! Mais ça ressemble à peu près à cela :

Sauf que la mienne a les cheveux plus longs, et un très joli kimono saumon !!! et dans ses cheveux une très belle barette faite de cerises rouges ! Au milieu de tout ce monde, soudain surgie une jeune femme très chic et souriante qui se plante devant ma caisse et me lance de but en blanc : "Bonjour, je suis Sandra" !!!! Là je lâche un cri!!! plusieurs personnes se sont retournées ! Oui, c'était bien Sandra, notre Sandra ! J'en étais tout émue, voir en vrai cette folle de Sandra, celle qui s'éclate dans sa salle de bain si célèbre à présent !!!
Ce fut un grand moment ! Immédiatement on se met à discuter, et l'air de rien elle me tend un paquet : un petit carnet Molestine et une très gentille carte !!! c'est sur ce carnet qu'Anne-Lore m'a fait son dessin ! Sandra avait pris son mari et son fils en otages pour faire un détour et venir me voir... nous n'habitons pas loin finalement ! J'ai donc eu le plaisir de rencontrer son petit garçon et son grand mari ! Dommage qu'Antoine et Eliot n'étaient pas encore là ! Merci ma belle Sandra de ce détour ! Comme il se doit j'avais fait Mon gâteau au yaourt, ses dames ont beaucoup apprécié cherchant à connaître la recette mais vous savez que c'est un secret ancestral !

Bref, ce fut une grande journée, pleine de rencontres et de nouvelles opportunités, de projets lancés, de réflexions... je me suis rendue compte que la vie sociale me manquait, que parler ainsi avec des gens différents étaient merveilleux surtout quand tout ce monde se retrouve autour d'un même centre d'intérêt ! Je suis rentrée chez moi à 22h30, les jambes me portant difficilement ! était-ce d'être restée debout toute la journée ou les coupes de champagne ??? qui sait ?
Une chose est sûre... je continue l'aventure !!!!