Wifi, antennes-relais : un Grenelle des ondes pour y voir plus clair
Publié le 17 mai 2009 par Actualitté
Dernièrement, un moratoire sur l'utilisation du Wifi dans le réseau des bibliothèques de Paris II Sorbonne a été décidé. Parallèlement, les procédures à l'encontre de la présence d'antennes-relais se multiplient partout en France. A chaque fois, les voisins de ces installations se plaignent de troubles allant des nausées aux vomissement
s en passant par des vertiges.
Pour faire le point sur la question l'association
Robin des toits a notamment obtenu la tenue d'un Grenelle des ondes. La
« Table ronde radiofréquences, santé, environnement » se tient, sous le patronnage du ministère de la Santé, du 23 avril au 25 mai 2009. A la fin de cette session de discussions, un texte devrait rendre compte des conclusions.
Pour l'instant, des habitants arrivent à obtenir le déplacement d'antennes-relais ou bien la désactivation du Wifi dans les lieux les plus sensibles, notamment les écoles primaires. Cependant, à l'heure actuelle peu d'experts se montrent alarmistes. L'intensité des ondes est souvent bien au-dessous des seuils critiques. Mais un principe de précaution peut s'appliquer dans certains cas.
<a href="http://www.kelkoo.fr/c-100066213-hub-switch-et-routeur.html">Comparer les prix de Hub, Switch et Routeur</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-100066213-hub-switch-et-routeur.html">les meilleurs Hub, Switch et Routeur produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-100066213-hub-switch-et-routeur.html">les meilleurs Hub, Switch et Routeur prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.