L'imaginaire sur tous les fronts !

Publié le 17 mai 2009 par La_liseuse

Restons encore un peu, si vous le voulez bien chers lecteurs, dans l’univers de l’imaginaire avec deux revues que je trouve de très bonne facture. La première, Khimaira Magazine, a abandonné sa version papiers il y a peu pour s’offrir un format 100% web. Difficile à trouver, j’ai pu tout de même me procurer les deux derniers numéros consacrés à la fantasy urbaine et aux loups-garous. On attendait la renaissance du site avec impatience, voilà qui est fait ! Spécialisé dans les genres que sont la fantasy, le fantastique et la science-fiction, vous trouverez encore et toujours plus de dossiers thématiques - Les elfes sont à l’honneur -, plus d’interviews - l’elficologue Edouard Brasey -, des chroniques et actus quotidiennes - Livres, musique et cinéma -, des articles et bien d’autres… Hé Pssst ! Par ici.


Autre revue semestrielle - entièrement féerique - que je savoure en ce moment et qui mérite d’être largement connue, c’est bien Fées Divers. Sa ligne éditoriale est particulièrement attrayante, élégante et exigeante. Voyez plutôt ! "Revue consacrée à la promotion et à l’étude du folklore (principalement féerique), et du conte classique et contemporain où l’on défend une féerie retrouvée ; enchanteresse, tentatrice, subversive… Et surtout multiforme." Bref, à 10.000 lieux de l’image doucereuse que l’on se fait habituellement.
Dans le 1er numéro Sombre Féerie, il est parfois dangereux de s’aventurer sur les chemins de Féerie. Le second numéro Féerie Urbaine, nous emmène dans les ruelles sombres de nos villes où se cache un peuple fabuleux. Et le dernier né Nourriture et boisson, est consacré aux mets les plus savoureux de Féerie. Je vous laisse cliquer sur les sublimes couvertures pour découvrir le sommaire. La toile n’a donc pas fini de titiller notre imaginaire pour notre plus grand plaisir. Je sens que je vais encore craquer avec le dernier numéro. Les papilles y sont misent à contribution. Bonne balade à vous !