Magazine High tech

Numéricâble et Virgin Mobile étudient un projet d’alliance

Publié le 18 mai 2009 par Axiatel

Après avoir stagné durant quelques mois, le dossier de la quatrième licence 3G refait surface. Le câblo-opérateur Numéricâble et l’opérateur mobile virtuel Virgin Mobile ont annoncé récemment leur volonté de s’allier pour renforcer leurs chances dans l’attribution de la quatrième licence 3G.

Fin avril, Virgin Mobile avait dévoilé ses intentions de se porter candidat pour la fameuse licence. Utilisant jusqu’à présent les réseaux d’Orange, ses moyens paraissaient alors faibles pour acheter la bande tant convoitée (estimée à environ 200 millions d’euros) et construire un réseau téléphonique sans fil à l’échelle nationale.

Face à cette nouvelle Xavier Niel, le PDG d’Iliad revient sur le devant de la scène. Il annonce alors dans une interview accordée au Monde son intention de proposer une offre mobile illimitée à un prix très avantageux dans le cas où il remporterait une des tranches des fréquences.

Numéricâble et Virgin Mobile répondent alors en cœur et dévoilent leurs projets d’alliance. Un partenariat qui devrait renforcer leurs chances dans l’attribution de la licence et donner plus de poids à ce concurrent potentiel.

Free qui détenait jusqu’à présent le « monopole » sur cette licence, se voit rattrapé. Verra-t-il à nouveau les portes du monde mobile se refermer devant lui ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines