Magazine Conso

Le pain précuit sous atmosphère protectrice

Par Olivec

Le pain précuit sous atmosphère protectrice

Baguette précuite sous atmosphère protectrice "La Belle Croustelline"

Le pain frais est certainement un des aliments qui nous manque le plus quand nous sommes à l’étranger. C’est vrai, on trouve aussi du bon pain dans d’autres pays, comme les pains complets ou noirs en Allemagne, mais ça n’est pas la même chose que notre baguette nationale ! Et si l’on se tourne vers les rares boulangers qui fabriquent ou commercialisent du pain français (on en trouve en dehors de l’Europe, particulièrement aux USA, au Japon ou en Chine) les prix sont systématiquement prohibitifs pour un produit qui nous rappelle bien souvent les pains industriels de grande surface (ceux qui durcissent au bout de quelques heures…).

Certains pains précuits constituent une alternative à la fois économique et goûtue. Ces pains, généralement sous format de petites boules ou de demi-baguettes, peuvent se garder plusieurs mois dans leur emballage (typiquement 3 à 6 mois) et, une fois passés au four, peuvent se révéler de très bonne qualité. On peut facilement les transporter en valise car ils ne pèsent pas très lourd. Le seul inconvénient, c’est qu’ils prennent de la place – ils ont déjà la taille d’un pain cuit et prêt à consommer.

Parmi les pains que nous avons testés, nous avons particulièrement apprécié ceux de la marque Biofournil : à travers la gamme de pains, le goût du levain est présent et agréable, tous les ingrédients sont bio et les pains « grand format »se conservent plus d’une journée une fois cuits. La Belle Croustelline, Harry’s ou Jacquet commercialisent aussi des pains précuits. A noter que Délifrance, qui est franchiseur de boulangeries françaises dans une cinquantaine de pays, propose des produits précuits sous atmosphère protectrice à ses franchisés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivec 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines