Magazine Cuisine

Le bonheur de découvrir une table plaisante

Par Heroldboulevard

Un train en retard en gare du Mans, c'est l'occasion de tester une table... Une rapide recherche sur Internet et c'est "Le Nez Rouge", chaudement recommandé de toutes parts, que je veux essayer. On se promène dans les rues du vieux Mans et on finira tardivement par trouver l'adresse...

Ce restaurant est plein. Mais il fait suffisamment bon pour qu'on s'installe sur la terrasse, jusque là dédaignée par les badauds. Mise en bouche, rillettes du Mans, délicieuses rillettes. Puis un repas délicieux, accompagné d'une demi bouteille de vin rouge dont j'ai oublié le nom.

Je supporte de moins en moins de payer pour mal manger. Les restaurateurs qui n'ont aucun respect de leur produit, aucun respect des cuissons, aucun respect pour la bouche de leur client. 

A l'inverse, découvrir une bonne table me réjouit de plus en plus, passer un bon moment autour d'une table simple et ingénieuse à la fois, qui éveille mes papilles et ma curiosité. C'est un de mes plaisirs les plus grands.

Un regret seulement. Très souvent, l'inventivité est au rendez-vous dans l'entrée et le plat mais pêche au dessert. Les desserts au Nez Rouge sont bons mais ne surprennent pas. C'est le cas de nombreuses tables, être cuisinier et pâtissier ne sont pas les même métiers.

Mais une chose est sûre, si vous passez au Mans, allez donc dîner au Nez Rouge.
107, Grande Rue, 72000 Le Mans - Tel : 02 43 24 27 26

Photos : deux entrées choisies dans le menu (entrée, plat, dessert) à moins de 30 euros. St-Jacques au dessus. Canelloni de grenouille en bas. Délicieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heroldboulevard 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog