Magazine Autres sports

Handball : ça se complique pour Toulouse !

Publié le 17 mai 2009 par Toulouseblog
En recevant Créteil ce week-end, le Toulouse Handball avait pour objectif d’assurer définitivement sa place en D1 pour la saison prochaine. L’enjeu était important et les Toulousains en avaient bien conscience pourtant leur entrée en matière n’a pas été la meilleure produite.
Les coéquipiers de Mika Merz regardent leurs adversaires jouer et prennent du retard au score dès les premières minutes (4/7 à la 10’). En défense, Toulouse ne trouve pas ses marques et laisse de larges espaces bien exploités par les Cristolliens (8/11 à la 15’).
Dans le secteur offensif, l’entrée de Sahbi Ben Aziza offre de nouvelles perspectives ; le patron de l’attaque Toulousaine distille avec talent les bons ballons et met en orbite ses partenaires (13/14 à la 22’). Les hommes de Laurent Bezeau trouvent le bon rythme ; Benjamin Briffe est efficace au tir et permet à son équipe de prendre l’avantage avant la pause (18/17 à la mi-temps).
En infériorité numérique à la reprise, le THB subit les premiers assauts de Créteil et la machine ne redémarre pas [19/22 à la 36’]. Les Toulousains accusent le coup et courent désormais derrière le score. Rémi Calvel et Anouar Ayed font le boulot en attaque mais la défense jaune et bleue est trop fragile ce vendredi soir pour espérer revenir (26/30 à la 51’).
Les locaux ne désarment pas et s’accrochent jusqu’au bout, malheureusement le réveil est trop tardif et les Cristolliens vont reprendre l’avion avec deux points de plus en poche. Score final 32/35.
Côté classement, les affaires se compliquent, il faut gagner un des deux matchs restants. (déplacement à Dunkerque le 23/05 et réception de Tremblay le 28/05).
Exclusif / Vidéo & Photos :
Interview de Christophe Kempé
Interview de Rémi Calvel

Photos THB vs Créteil par Bruno Espagnol

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines