L'art...

Publié le 17 mai 2009 par Maximus

Pourquoi les pseudos amateurs d’art ne peuvent-ils pas laisser l’auteur tranquille et le respecter tout simplement ? Pourquoi ce besoin limite pathologique de savoir ? Savoir ce que l’œuvre représente, savoir pourquoi elle a été crée, savoir d’où elle vient, savoir ce qu’elle signifie…
Pourquoi ? Pourquoi toujours se compliquer la vie et chercher dans l’insignifiant le signifié ? Pourquoi toujours l’envie de trouver le réfléchi dans la plus pure expression de la spontanéité ? D’où vient cette impulsion drastique qui vous pousse à tout décortiquer même ce qui, par définition est inexplicable et reflet d’une seule et unique pensée ? Ne pouvez-vous donc apprécier pour ce que c’est et non pour une pseudo explication tirée par les cheveux… ?
Alors pourquoi ne pas essayer de voir en l’œuvre votre propre reflet et ce qu’elle vous inspire, et non ce qu’elle est sensée dévoiler ? Apprenez à penser par vous-même ! Prouvez que vous n’êtes pas de simples coquilles vides en quêtes de nouvelles sottises à ingurgiter ! Génération d’assistés, prenez-vous en main, taisez-vous et appréciez, s’il vous plait… !
A bon entendeur...