Dans l'équipe d'Irlande le "Vert" est dans le fruit.

Publié le 18 septembre 2007 par Pierre Salviac

Comme l’équipe de France, l’équipe d’Irlande est mal partie. Et elle ne sait pas où elle va.

L’entraîneur qui était déjà là en 2003 et qui a prolongé son contrat jusqu’en 2011 a sacrifié deux tôliers pour le match à quitte ou double France-Irlande. Stringer et Hickie ne sont même pas remplçants. Il aurait bien aimé remplacer O’Gara par la même occasion mais sa doublure ne fait pas la maille.

N’empêche que O’Gara lui aussi est à côté de ses pompes. Il a la tête ailleurs disent les journalistes irlandais. Ils nous apprennent que le demi d’ouverture de l’équipe d’Irlande n’est pas à prendre avec des pincettes depuis qu’il s’est pris les pieds dans le tapis. Et qu’il a des problèmes de vie privée. Bref, ce n’est pas le pied !

En revanche ils nous disent qu’en remplaçant Stringer par Reddan l’Irlande ne perd pas au change. Celui qui au début de ce Mondial avait la statut de 3ème demi de mêlée du groupe irlandais est champion d’Europe avec le club anglais des Waspes qui est aussi le club d’Ibanez.

Eoin Reddan n’a jamais, ou si peu, été associé avec O’Gara. Mais de toute façon contre la France la charnière irlandais ne peut pas grincer davantage que contre la Namibie et le Georgie.