Musicien, producteur, Marc Cerrone a une fois de plus pris une longueur d’avance sur le monde de la musique: Celebrate, son dernier album est sorti en avant-première exclusive sur des téléphones Samsung!
Depuis plus de 30 ans, Cerrone aime prendre le contre-pied du monde de la musique. Déjà en 1976, il est le premier à s’auto-produire avec son premier album solo Love in C minor. Le succès est au rendez-vous, l’album reçoit un Grammy Award, premier d’une longue série de récompenses et de hits.
Dans les années quatre-vingts, Cerrone s’écarte à nouveau des sentiers battus et crée de véritables évènements musicaux: en 1988 il envoûte plus de 150 000 spectateurs sur le parvis de la Tour Eiffel avec son Opéra rock The collector. L’année d’après, sur les quais de la Seine, il célèbre à sa façon le bicentenaire de la Révolution avec son show Evolution.
A peine les spots éteints et les micros rangés, l’infatigable Cerrone se tourne déjà vers une nouvelle expérience: le cinéma. En 1990, il co-écrit et co-produit Dancing Machine avec Alain Delon, Claude Brasseur et Patrice Dupont.
A 55 ans, Cerrone fait toujours danser les foules de Tokyo à Broadway en passant par Versailles et… le salon du Dalaï-Lama qu’il a rencontré en 1994.
“Pour le public, je pense que j’ai plutôt l’image d’un artiste qui génère un esprit de fête, avec un son musical qui fait bouger les corps. Pour la profession, je suis plutôt un emmerdeur parce que je repousse les limites” Marc Cerrone.
La Cerrone Dance Party à Versailles le 1er juillet 2005,
devant plus de 100 000 personnes.