Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 16 mai 2009 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Homophobie
Je ne suis pas très friand des "journées de..." mais la journée internationale consacrée à l'homophobie permet de mettre en lumière la situation des homosexuels ici ou ailleurs. On évitera la liste de tout ce qui soulève le cœur comme ces habitants d'un village sénégalais qui déterrent le corps d'un homosexuel pour le déposer devant la maison de ses parents, ainsi que la liste des faits divers qui rappellent chaque semaine que nul n'est à l'abri des crapules. Par protection, nous oublions, moi y compris, cette part de réalité. Signalons simplement qu'aujourd'hui, la tenue de l'Eurovision à Moscou a poussé une vingtaine de manifestants à dénoncer devant les caméras du monde entier la situation russe avant d'être embarqués sans ménagement par la police. Pour finir, citons cette déclaration de Robert Badinter au Congrès mondial sur les Droits de l'Homme : «Victor Hugo disait que la peine de mort était le signe permanent et universel de la barbarie humaine. Je dis qu'il en va de même de la répression de l'homosexualité.»
II. Fait divers
Quand on roule vite et sans permis avec 1,6 grammes d'alcool dans le sang et que l'on grille un feu rouge, mieux vaut ne pas emboutir une voiture de la BAC en blessant 4 policiers. Le jeune toulousain qui a fait cet exploit passera en comparution immédiate lundi avec peu de chance de clémence.
III. Fait divers (2)
En revanche, le Tribunal qui devra s'occuper la semaine prochaine de l'affaire de l'enseignant poursuivi pour tapage diurne pour avoir crié "Sarkozy je te vois !" à des policiers qui effectuaient un contrôle d'identité à la gare Saint Charles, risque de s'amuser. L'avocat de l'enseignant a proposé un transport de justice dans la gare à la même heure pour mesurer les décibels du cri et le trouble à la santé publique dans l'environnement sonore d'une gare...
IV. Message
Monsieur Vaisselleman peut abandonner la pollution d' Internet et venir chez moi, il y a de quoi faire...
V. Jeu des 34 différences
Dans la campagne pour les européennes, le Parlement Européen a produit un clip vidéo sous-titré et décliné en 34 versions linguistiques (dont toutes les langues espagnoles). Chaque clip a une différence (en dehors de la date du scrutin qui diffère dans certains pays) : le personnage qui s'exprime dans la langue du clip. Moi je vote France et Italie.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines