Magazine Internet

Bienvenue au Francistan

Publié le 16 mai 2009 par Graeme

Les députés français ont décidé, finalement, de faire le forcing pour faire revoter une loi liberticide comme il en existe peu dans le monde (le premier vote n'ayant pas donné le résultat escompté, puisqu'il avait rejeté la loi, ils l'ont remise à l'ordre du jour, et ils l'auraient fait jusqu'à ce que, l'Assemblée Nationale lassée, elle soit votée).

Très fort pour un pays qui se réclame des "droits de l'homme". En passant, on remarquera que les femmes n'en font naturellement pas partie. Je préfère largement parler de "droits humains", mais c'est un autre débat.

Bref cette loi, du doux nom d'HADOPI, est une aberration totale du point de vue de l'internet en général, et des libertés individuelles en particulier.

Et surtout, elle ne résoudra aucun des problèmes des industriels qui se sont offert cette loi avec l'assentiment bienveillant des édiles français. Elle sera techniquement inapplicable, et forcera même les individus à prouver (!) qu'ils sont innocents, ce qui est en principe contraire au droit français (et au bon sens !). Normalement, le Conseil d'État devrait même la rejeter, mais en l'état actuel des choses... on peut se demander s'il est encore indépendant, un peu comme la justice.

Voici une petite vidéo rigolote, mais qui fait rire jaune.


Tribunal ''Impartial'' de l'HADOPI (Version courte)
envoyé par MadlyMad.

Bienvenue au Francistan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine