McLaren a décidé de laisser tomber son appel contre la perte des points du championnat des constructeurs lors du GP de Hongrie, moins de 24 heures seulement avant l'audition.
L'équipe basée à Woking, n'a pas pu marquer de points lors de la course du Hungaroring. Les administrateurs avaient sentis que Mclaren n'avait pas opéré dans les meilleurs intérêts du sport lors de la session de qualification controversée.
Fernando Alonso a été également rétrogradé de cinq positions sur la grille pour avoir bloquer son coéquipier Lewis Hamilton lors de la Q3.
Il était logique que l'appel, qui a été requis après la pénalité en Hongrie, soit abandonné suite au retrait des points au championnat des constructeurs de McLaren, après la décision du conseil mondial.
La Fia a publié un rapport mardi qui a confirmé l'abandon de l'appel.
"Lors de la session de qualification du GP Hongrois 2007, le groupe des administrateurs de la réunion a constaté qu'un des pilotes de Vodafone McLaren Mercedes ("McLaren") avait obstrué un autre pilote dans les stands. Une sanction a été appliquée empêchant McLaren de marquer des points au championnat de constructeurs lors de cette réunion, ".
"McLaren a informé la cour de l'appel internationale ce matin qu'ils souhaitaient retirer leur appel contre la décision des administrateurs."