Ia ora na!

Publié le 16 mai 2009 par Marcmenant

Rugissement sombre des tripes des villes tentaculaires. Un métro morne déverse ces voyageurs sans visage dans un canal sombre sans horizon. La ville est parfois tentaculaire. Quelques vers libres d’Emile Verhaeren me reviennent en tête. Ils sont tristes, désabusés. La ville est oppressante. L’homme est las. Besoin d’évasion, besoin de rêve, de soleil et de mer.

Les échos de la crise sont partout. Télés, radios, panneaux publicitaires, tous nous rappellent cette période économique morose. La bourse chute, le moral aussi, l’envie d’investir dans le bonheur et le plaisir non. L’envie de fuir un instant ce monde de pollution se fait de plus en plus fort pour devenir un besoin impérieux. C’est l’appel des lagunes couleur azur, des plages paradisiaques, des doux sons des ukulélés. On se prend alors à rêver de la compagnie de vahiné. Gaugin ne les a-t-il pas aimé ?
Tahiti… Un nom qui fait rêver… Un climat tropical chaud et humide toute l'année, aux antipodes du nôtre. L'énorme masse de l'océan qui entoure cette région s'oppose d’ailleurs à toute modification drastique de température et d'humidité. Parler de deux saisons est un abus de langage. Le rêve y est constant, ancré dans le passé d’une île aux milles histoires et légendes. Fait étonnant, cet écrin se trouve sur un point amphidromique, un nœud de résonance de la marée lunaire qui l'annule totalement. Ne reste alors que la composante de marée due au soleil, beaucoup plus faible, synchronisée avec l'astre en question. Le marnage est très faible. Vos vacances seront toujours un succès.

A ce propos, l’Office de Tourisme de Tahiti lance une opération de séduction, manière de capitaliser, en cette période de crise, sur votre capital bonheur que vous seul pouvez développer. Fallait-il d’ailleurs une campagne pour mettre en avant ce qui est probablement l’une des destination les plus enchanteresse et romantique du monde ? Crédit photo: Mark Rosa
Si l’envie de partir devient alors trop fort, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur ce site pour découvrir les offres, entrer en contact avec des conseillers en voyage qui sauront vous faire rêver et vous amuser à trouver votre voyage idéal : aucun investissement ne vous rendra plus heureux. D’ailleurs les plus chanceux pourront même gagner leur séjour à Tahiti…