Dolly Parton veut offrir un million de livres gratuits chaque mois

Publié le 16 mai 2009 par Actualitté
Chanteuse de country et de pop, mais également actrice, productrice et scénariste américaine, la sémillante Dolly Parton vient d'annoncer que son programme philanthropique d'alphabétisation avait connu un nouvel essor.
Imagination Library, ledit programme a établi un partenariat avec United Way of America, pour fournir gratuitement des livres chaque mois à un million d'enfants, d'ici à 2014. Ce qui représente le double de l'actuelle initiative qu'elle a impulsée pour les États-Unis, le Canada et l'Angleterre.
Fondé dans le milieu des années 90 depuis son État du Tennessee, elle a fait cette annonce hier, en compagnie de Brian Gallagher, directeur exécutif de l'organisation, lors d'une conférence qui se déroulait à Détroit.

Comme quoi, on peut être refaite de la tête aux pieds et avoir envie de faire de belles choses.
L'université du Tennessee, à Knoxville, l'a également récompensée d'un grade honorifique, remis devant près de 1000 étudiants. « J'étais juste une élève moyenne. Et si j'ai un seul regret, c'est que je n'ai pas poussé plus loin mes études. Et que je n'ai pas embrassé Elvis. »